Feneu (49)

Logements pour les seniors

Une démarche a été entreprise voilà quelques années par la commune pour l'aménagement de 8 logements dédiés aux personnes à mobilité réduite. .

Huit maisons individuelles Type 3 avec garage et petit jardin ont été bâties rue des Ecoles par la société HLM Logi-Ouest.

L'aménagement intérieur a été réalisé pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduite : fenêtres basses à volets électriques, chambre prévue pour éventuelle mise en place d'un lit médicalisé, accès des pièces de plain pied , salle d'eau accessible en fauteuil roulant.

Lorsqu'un logement devient vacant, la commission logements sociaux [4] de la commune propose une liste de candidats en fonction de critères bien définis : être âgé de plus de 70 ans, préférence pour un couple/personne seule, résider à Feneu, distance de l'habitation au centre bourg, salubrité et commodité de l'habitation, état de santé de la personne , date de première demande d'inscription.

La société Logi Ouest tout en prenant compte de la liste proposée par la commission, rajoute quelques critères comme le taux d'effort (pourcentage que prend le loyer dans les revenus mensuels) et décide au final de l'attribution.


Plan d'accès : Logements pour les seniors

Liste des liens de la page