Feneu (49)

ECOLE EAU VIVE : "opération Verdun"

Les élèves de l'école publique l'Eau Vive de Feneu s'impliquent dans la commémoration du Centenaire 14-18. .
<span 115%? LINE-HEIGHT: sans-serif; Calibri?,>

<span 115%? LINE-HEIGHT: sans-serif; Calibri?,>« Opération Verdun »

Sur les traces des Poilus de Feneu morts dans le secteur de Verdun :

Les élèves des classe niveau CM1/CM2 de l'école publique l'Eau Vive de FENEU, effectuent un travail de recherche centré sur le parcours des quarante- cinq poilus dont les noms figurent sur le monument aux morts de FENEU. Ce travail réalisé tout au long de l'année scolaire doit conduire en mai prochain les élèves de cette classe sur les lieux de la grande guerre. Le point fort de ce travail sera la reconnaissance des lieux d'inhumation dans le secteur de Verdun de plusieurs poilus de FENEU. Le fil conducteur du projet est représenté par l'écriture de lettres aux poilus de FENEU qui seront lues sur les lieux de leur sépulture lors du voyage scolaire à Verdun en mai 2018.

Par ailleurs la recherche des élèves porte sur la symbolique du monument aux morts de Feneu, sur les données des registres des archives municipales et des sites internet de la Grande Guerre et sur la lecture des bandes dessinées relatives à la Grande guerre.

Point important ce travail est inter-générationnel : il associe les élèves encadrés par leur professeur des écoles, aux anciens combattants de FENEU et aux parents des élèves de la classe concernée.

Un suivi documentaire vidéo est effectué sur l'ensemble des recherches tout au long de l'année scolaire, par un cinéaste local. Il permettra la réalisation d'un film anniversaire qui sera projeté le 11 novembre 2018 aux habitants de Feneu .

Voir lien de la bande annonce vidéo « Opération Verdun» : https://vimeo.com/254705553 [2]

Still0215 00003 [3]

Liste des liens de la page